Le Caractère du Jack Russel

Publié le par Jibé

CARACTÈRE et TEMPÉRAMENT

 

Hardi, gai et intrépide, avec une certaine assurance. C’est un chien fidèle et très intelligent, qui se plaît aussi bien dans de grandes ballades qu’au chaud chez vous.

 

C’est une chien qui a une forte personnalité, et ont besoin d’énormément d’exercices et de disponibilité des maître pour être heureux et équilibrés.

 

C’est pour cela qu’il faut leur apporté un univers très cadré. Ils ont en effet besoin d'une discipline ferme mais logique. Ils testeront vos limites toute leur vie. Mais il est aussi très joueur, comédien, et taquin ! Il faut savoir rentrer dans ce jeux intelligemment !

 

Pour se débattre, ils leur faut absolument 'un terrain clôturé. C’est avant tout un chien de chasse, toujours tentés d'aller voir ailleurs, ou de suivre un animal qui se sauve. Il faut aussi se méfier des Jack qui ne semble pas vouloir se sauver. Il se peut très bien que tout se passe sans problème pendant 3 ans, et qu’un jour il sa sauve par manque de vigilance de votre part !

 

Très sportif et débrouillards, ces chiens sont également capables de creuser sous un grillage et même de l'escalader.

 

 

Hélas, les Jack Russel sont devenu très à la mode, et de nombreuses personnes en prenne parce que c’est un chien petit, mignon, et intelligent. Mais trop souvent, ils n’ont pas conscience que c’est un chien qui a besoin d’espace, et qu’en appartement, il sera malheureux si on ne lui offre pas très régulièrement des occasions de se dépenser, de courir et jouer. Frustré et malheureux, il a de grande chance de devenir agressif envers les objets et les personnes, et moins sociable.

 

Prendre un Jack Russel n’est pas une décision à prendre à la légère !

 

Publié dans Les Jack Russel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article