de retour de chez le Véto

Publié le par T-Kila

Ouloulou
Que d'émotion!!
Je suis un peu en retard pour ce compte rendu, mais j'ai décompressé après ma visite médicale...

J'ai essayé de faire mes yeux doux pour évité d'y passer, mais pensez-vous! Cela n'a pas marché. Vous me direz, c'est pour mon bien...
Nous voilà donc dans l'ascenceur, nous dirigeant vers mon bourreau. Nous arrivons, le cabinet est petit mais chaleureux. Le vétérinaire nous accueil. Nous faison alors le check up. Tout va bien, j'ai le bon poid (non, ne pensez même pas à ce que je le divulgue à tout le monde, je le garderais pour moi), j'ai la bonne température, pas de signe de maladie ou parasyte...Ouf!
Mais le voilà qui approche avec une aiguille!!! Il me tire la peau du coup, et...Ben en fait ça m'a presque rien fait, et me voilà mieux protégée contre plein de maladie!
J'étais alors assez en confiance pour poser mes petites questions à moi. Et oui, je m'inquiète de mon sort.
Pour résumer, voilà tout ce que j'ai appris :
Je pourrais difficilement être propre (pipi et caca dehors à chaque fois) qu'à partir de 6 mois, il me faut des croquettes en libre service jusqu'à ce que j'ia fini de grandir (car j'ai besoin de beaucoup d'énergie de vitamine pour tout ça), vers 6 mois, j'approcherais de ma taille définitive, et prendrais surtout de la musculature (pas trop si teu plait Dieu des chien...), j'aurais mes règles vres 9 mois ou plus...Mes dents : je vais bientôt avoir ma dentition définitive, mais je n'aurais besoin de les brosser qu'à partir de 1 ans 1/2 (et vi, on se brosse aussi les dents, avec une vraie brosse à dent et du dentifrice), et je dois dormir beaucoup, car c'est dans mon sommeil que se construit mon cerveau d'adulte, pour être bien équilibré il faut bien dormir tout petit (attention donc aux famille à enfants : ils ont tendance à vouloir toujours joué, alors que nous avons besoin de longues périodes de calmes).
Enfin, très important, il ne faut surtout pas que je porte de colier anti-puce, c'est très toxique pour les petits chiens, ni de pipette anti-puce, les doses sont trop forte, il faut mieux consulté un Véto qui nous donnera la solution la plus adapté à notre taille et poid.

En bref, enfin quelqu'un qui me comprend...
Si vous voyez un jour ce genre de vitrine :
N'hésitez pas, rentré, ils ont des supers conseils pour votre santé, enfin...la notre quoi...

 

Plein de morsurounettes aux oreilles

T-Kila


Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article