Libre...??

Publié le par T-Kila

Grougrou humains et leur compagnon,

Une grande étape vient d'être franchie (Non, je ne parle pas l'humain...désolé). Mais c'est tout de même passionnant.
Vous êtes curieux...? Regardez bien la photo...Je n'ai pas de laisse... Et bien voilà. Cela fait plusieurs jours maintenant que je rencontre les mêmes amis canins à l'espace vert. Mais eux étaient en liberté, et qu'elle poid d'avoir tout le temps cette corde qui m'empêchais de courir partout, de jouer avec mes mais correctement.

Et bien figurez-vous que ca y est, depuis 2 / 3 jours, mon maître me lâche une fois arriver dans l'espace vert.
Quelles ont été les étapes pour en venir là? Je vais vous raconter :
1) Mon maître a attendu que je sois assez mûre et que je réponde très bien à mon nom. Nous avons fait cet exercice dans un parc que je connaissais bien, et dontje connaissais les limites (la route). C'est important s'il veut que je revienne à mon nom. Ensuite, il s'éloignait avec sa laisse à rallonge, et m'appelait pour m'habituer à revenir à mon nom. Il a montrer de la fermeté, et était clair sur le fait qu'à l'exterieur je devais faire attention à ses ordres.
2) Nous avons attendu qu'il y ait 3 chiens que je connaissais bien. AInsi, mon attention n'allait pas vers la route ou des pigeons qui volaient partout, mais vers ce tas de chiens bien éduqués prêt de leur maître.
3) Mon maître à discrètement enlever la laisse, et m'a laisser m'amuser avec des chiens qui faisaient 3 fois ma taille.
4) Et oui, je me suis faite coursée...Bon ça arrive. Mais je suis rapide ;) Comme j'étais effrayée, mon maître m'a appelé, s'est baissé, et j'ai accouru me protéger vers lui. C'était une preuve qu'en cas de peur, je ne m'échaperait pas, mais que je reviendrait vers mon maître. C'était très rassurant. Mon maître veillait bien sûr à ce qu'aucun autre chien n'arrive de loin, on ne sait jamais, si je me précipitais vers lui pour jouer et qu'il n'était pas très amicale...
5) Nous sommes repartis le lendemain ensemble au parc. Nous étions seul, mon maître a alors pris un jouet, m' a lacher, et à capter mon attention avec ce jouet. j'étais libre, mais j'ai montré que je le suivais, que je ne m'éloignais pas trop, il a courru, j'ai courru à ses côtés. Bref, j'ai passé l'éxamen avec brio, et je pense qu'à présent je serais la plus part du temps en liberté dans les parcs que je connais et dont je connais les limites.

Regardez moi sur mon pilone, sans ma laisse , avec un nouvel admirateur :
J'adore regarder les allentours de là haut, et j em'y met aussi quand il y a mes grands amis canins :

Je vous présente Allblack, il est beau comme un dieu (je rougis). C'est mon shwarzi à moi, et on s'amuse bien ensemble!!

AU Fait, comme petite surprise, j'ai rajouté 2 albums photos, et pleins de nouvelles images ;)

 

Grosses léchouilles,

 

T-Kila

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jenna 20/03/2006 20:53

mon eptit JB c quoi ce bordel??!continu viteeee ton blog!bisous a vs 2

allblack 06/03/2006 16:03

Kikou Tékila!!C'était pour te dire que j'avais eu 6 mois hier!!Gros bisous et j'espere te voir bientot!!
allblack!

Carpette 04/03/2006 13:57

je découvre le blog de ma copine Téquilla...trop adorable...bravo. bonne contination et caresses pour elle. bisous bon week end.

christelle 03/03/2006 18:15

Coucou Tekila!!!! C'est la maitresse d'Homer qui t'envoie ce petit mot pour te dire que ton blog est superbe et très instructif! Décidément ta petite bouille est trop mignonne et craquante!!!J'ai remarqué que tu avais un point commun avec Homer: vous avez le même stich en peluche (ben oui homer me l'a volé et levoyant dormir avec je n'ai pas eu le coeur de le lui reprendre!)Allé à bientot petite Tek' et n'embête pas trop ton gentil maître                                                                         Christelle et Homer