Les glandes...

Publié le par T-Kila

Grougrou tous,

Je viens témoigner aujourd'hui d'une mésaventure de mon amie (euh c'est vite dit). C'est la chienne des parents de mon maître.
Elle avait tendanceà se gratter le derrière par terre, et ces derniers temps, surtout depuis les grosses châleurs dété, elle sentait très mauvais.
Après un détour chez le véto, nous avons appris que c'était ses glandes anales qui se vidaient mal, et qui commençaient à s'infecter.
J'ai été alors avce mon maitre sur internet, et j'ai trouver pleins d'infos sur les forums.

En fait, les chiens ont des glandes anales qui sécrètent des oderurs très fortes. Leurs sécrétions sont cencées s'évacuer avec les selles, mais parfois elles s'évacuent mal et peuvent même créer une infection. Cela explique les odeurs désagréables et fortes. Cela peut arriver hélas à tous les chiens, même au plus jeune. Ilfaut alors aller régulièrement chez le véto pour qu'il vide les glandes anales(une toiletteuse peut appremment le faire, et cela coûterait moins cher d'après ce que j'ai lu sur internet). On peut aussi avoir recours à la chirurgie et faire enlever les glandes anales mais il faut s'adresser à un véto qui à l'habitude de pratiquer cette opération, car il y a un risque que le chien devienne incontinent (pipi partout!!) si l'opération se déroule mal!!

Je tenais à partager cette expérience et ces informations avec vous,

Et vous dire:

Garre à vos fesses ;))

Léchouilles,

T-kila

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ajax 14/08/2006 18:09

Trop belle ta chienne jen é un de jack russel il est noir aussifé lui un bisous de ma part

T-Kila 05/08/2006 22:23

Merci pour ce précieux témoignage Kiki ;)Je vais de ce pas dire à aux maître de Belle de demander au véto de leur apprendre a lui vider les glandes!Si elle apprend que cela vient de moi, elle me détestera encore plus!!

kiki 05/08/2006 18:33

Coucou les coupains!Oui je connaissais déjà ce problème puisque le chiens de mes parents a déjà eu des soucis de glande lui aussi...Apparemment, certains véto apprennent même au maitre de chiens concernés comment vider ces glandes soit même (enfin encore faut il le vouloir lol) !Bref, nos pauvres toutouilles ont parfois des bobos pas rigolos! Une carresse pour toi Tek' et des bisous à tes maitres