Une grande Soeur Jack Russel

Publié le par Tékila



Bonjour tout le monde,

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, qui est en rapport avec ce toutou que vous voyez là :


Je vais commencer depuis le début : je suis né à la campagne chez un chasseur, puis à 2 mois j'ai été élevé par mes maîtres à Lyon, une grande ville. Là bas, j'avais la chance d'habiter près d'un terrain vert et d'y retrouver mes amis toutous régulièrement, notamment quelques Jack Russel, et mes amis All Black et Homer.

Vers mes 9 mois, mes maîtres et moi avons déménagés dans le Pilat, une campagne verdoyante.
J'avais alors un terrain de près de 2500 m2 pour moi toute seule, c'était le pied. Mais du coup, je n'avais plus d'amis canins, et un grand terrain où je jouais toute seule ou avec mes maîtres, mais trop rarement avec d'autres chiens. Je déprimais un peu au bout de quelques temps, et mon tempérament d'angoissé s'accentuait de jours en jours.

Mes maîtres ont alors pris une décision qui va changer ma vie : me prendre une soeur ou un frère! Ils ont cherché dans les chenils, mais pas beaucoup de chien type Jack Russel. Ils ont eu alors l'idée de contacter un éleveur qu'ils connaissaient. Ce dernier avait une chienne de 4ans 1/2 à la retraire, une ancienne reproductrice adorable apparemment!
Je suis partie la rencontrer avec mon maître. C'était un moment important, j'étais un peu perturbé par toutes les odeurs de chiens qu'il y avait là bas, et je préférais laisser le temps se passer un peu avant de faire connaissance. Finalement, elle avait l'air gentille!
Après concertation, nous avons décidé d'ouvrir notre famille à Têtue, une 'tite Jack Russel adorable, gentille, équilibré, caline (plus que moi ;).

Voici quelques photos :


Arrivée à la maison, nous avons joué ensemble, et nous avons pris nos marques! Pas si évident que ça d'accepeter de céder un peu de son territoire, mais c'est tellement bien d'avoir une copine avec qui jouer, aussi dynamique que moi, une copine avec qui dormir sur le canapé, la preuve :


Voilà donc une nouvelle grande page de ma vie qui se présente, et en plus de partager ma vie avec Têtue, je lui propose aussi de partager mon Blog :)

 

@ bientoutou les zamis,

 

T-Kila

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Têtue 14/06/2007 15:26

Ca va, ca va, je te le laisse ton vieille os tout baveux!Bon, moi je dis qu'après la pluie qu'on a eu, on pourrait allez se dégourdir les mollets, non Tek?

T-Kila 14/06/2007 15:24

Ouai, ben j'espère qu'elle va me rendre mon nonos qu'elle grignotte depuis tout à l'heure parceque sinon, moi, je vais lui Tékilaté le museau!!

Jibé 14/06/2007 15:23

Ma chère petite Tékila, tu as été plus vite que moi pour dire à nos weblecteur que nous avions accueilli une nouvelle copine canine! Elle est adorable en effet, et j'espère que vous allez vous entendre toutes les deux!!