*******b*********

Voici mes dernières vidéos :
il vous suffit de cliquer sur le titre
***************************************

> Tékila & Têtue jouent au Freesbee
***************************************
> Tékila, le Jack Russel secrétaire?? 
***************************************

*******v*********

Suivez mes aventures et n'hésitez pas à
m'écrire 

quelques images..

  • portrait-ancien.jpg
  • piti-yeux.jpg
  • lache-le-gant.jpg
  • tekila-joujou.jpg
  • remerciements.jpg
  • tekila-pose.jpg

Les Jack Russel

Jeudi 15 décembre 4 15 /12 /Déc 10:06

Je vais vous parler un peu de mes origines. Nous les Jack Russel, vennons d’Angleterre, et oui ! Nous devons notre nom à notre créateur, j’ai nommé le pasteur John dit Jack RUSSEL (il est mort avant que je puisse le connaître nom d’un chien !!). Notez que pasteur se dit "parson" en anglais d'ou le nom de parson terrier. C’est au XIXème siècle (vers 1850) qu’il créa l’espèce, sur une souche de Fox Terriers, chiens qu'il élevait. Il nous avait donné pour mission de harceler le renard au fond de son terrier, sans l’attaquer, pour le forcer à sortir et commencer à la chasse !

La race ne sera, à ce qu’on dit, connue qu’à partir de 1976 !! Le Fox terrier est resté longtemps le toutou demandé de l'aristocratie, qui en achetant des chiens d'élevage, fesait vivre les éleveurs, un nouveau métier...ET oui, nous, on nous considérait comme des bâtards (il n’y a d’ailleurs aucun mal à cela) et John Russel continuait à nous élever pour ses amis chasseurs. Heureusement nos dévoués maîtres finiront par avoir raison en mai et juillet 1990 en produisant le premier standard. Nous n’arriverons en France qu’en 1985 grâce à Bernard Dumont qui ramena 2 chiennes d'angeleterre. Vive l'europe!

Côté physique, je dirais que nous sommes de petits chiens de 22 cm, pour 4/5 kg (je surveille ma balance).

Il y a le Parson Russel Terrier, qui est haut sur patte, lui, et le Jack Russel Terrier plus petit (c’est moi ça).

Sachez enfin que je suis un Jack Russel à poil lisse, mais il existe aussi des Jack Russel à poils longs (je n’ai pas choisi…).

Savez vous pourquoi notre robe est principalement blanche? Question de pratique, c'est pour être mieux repéré en sortie de terrier, quand on en a chasser le renard. Il fallait aussi qu'on sache tenir en équilibre sur la selle du cheval en pleine course, de vrai équilibristes!

Par Tékila - Publié dans : Les Jack Russel
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 12 décembre 1 12 /12 /Déc 18:17

CARACTÈRE et TEMPÉRAMENT

 

Hardi, gai et intrépide, avec une certaine assurance. C’est un chien fidèle et très intelligent, qui se plaît aussi bien dans de grandes ballades qu’au chaud chez vous.

 

C’est une chien qui a une forte personnalité, et ont besoin d’énormément d’exercices et de disponibilité des maître pour être heureux et équilibrés.

 

C’est pour cela qu’il faut leur apporté un univers très cadré. Ils ont en effet besoin d'une discipline ferme mais logique. Ils testeront vos limites toute leur vie. Mais il est aussi très joueur, comédien, et taquin ! Il faut savoir rentrer dans ce jeux intelligemment !

 

Pour se débattre, ils leur faut absolument 'un terrain clôturé. C’est avant tout un chien de chasse, toujours tentés d'aller voir ailleurs, ou de suivre un animal qui se sauve. Il faut aussi se méfier des Jack qui ne semble pas vouloir se sauver. Il se peut très bien que tout se passe sans problème pendant 3 ans, et qu’un jour il sa sauve par manque de vigilance de votre part !

 

Très sportif et débrouillards, ces chiens sont également capables de creuser sous un grillage et même de l'escalader.

 

 

Hélas, les Jack Russel sont devenu très à la mode, et de nombreuses personnes en prenne parce que c’est un chien petit, mignon, et intelligent. Mais trop souvent, ils n’ont pas conscience que c’est un chien qui a besoin d’espace, et qu’en appartement, il sera malheureux si on ne lui offre pas très régulièrement des occasions de se dépenser, de courir et jouer. Frustré et malheureux, il a de grande chance de devenir agressif envers les objets et les personnes, et moins sociable.

 

Prendre un Jack Russel n’est pas une décision à prendre à la légère !

 

Par Jibé - Publié dans : Les Jack Russel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus